Participation aux questions des p’tits souvenirs du dimanche soir” du 04 juin 2023 proposées par Dr. CaSo et sa communauté de C’est pas moi je l’jure. Un échange très sympa qui ravive les souvenirs et favorise le partage.
La Terre, c’est comme une boule à facettes: chaque être humain réfléchit la lumière dans une direction qui lui est propre, c’est ainsi l’occasion de découvrir des points de vue variés sur une question unique.
Jouez au jeu, vous aussi, dans les commentaires.
- Aimez-vous jouer aux cartes? Si oui, à quels jeux?
La dernière fois que j’ai joué aux cartes, c’est au Solitaire sur l’ordi. Ça fait des décennies que je n’ai pas retouché à un jeu de société, c’est dû aux jeux vidéo. Je préfère résoudre des énigmes, comme dans la série des Myst, que de jouer contre quelqu’un. La stratégie n’est pas trop mon fort. - Qu’est-ce que vous achetez toujours en trop grande quantité?
Je dirai plutôt que j’achète mal. Je vais dans un magasin sans billet de commission et j’achète selon mes envies. C’est une sale habitude dont je dois absolument me débarrasser. Surtout que je me suis engagé (dans les p’tits souvenirs du dimanche soir précédent au point 5) à diminuer drastiquement mes déchets. Mais je dirai, honteusement, que ce sont les fruits et les légumes. En magasin, je suis toujours motivé à en prendre, mais une fois chez moi, je les oublie. Ils finissent par passer et je les jette. Je n’en suis vraiment, mais vraiment pas fier. Quand je suis seul, j’ai une mauvaise alimentation. C’est de nouveau une question de facilité à laquelle je cède trop facilement. Mais j’y travaille! - Au cinéma, vous êtes bâfreurs de sucreries ou de pop-corn, ou vous êtes là pour le film?
Les rares fois que je vais au cinéma, je n’y mange pas. J’ai horreur d’entendre quelqu’un mâcher des pop-corn ou des Chips à côté de moi pendant tout le film. Mais quand j’étais petit, j’adorais la glace de l’entreacte. C’était un rituel qui faisait partie de l’événement. - Quelle tenue d’été adoptez-vous dès qu’il y a un rayon de soleil?
Pour le coup, ma tenue reste inchangée tout au long de l’année. Jeans et t-shirt. S’il fait trop chaud, je vais me laisser mettre des shorts, mais c’est rare. C’est à cause des chaussettes : je dois utiliser des chaussures de sécurité qui me blessent si je mets des petites chaussettes et les shorts, avec des montantes, ben, c’est vraiment une impartiale faute de goût. 🤮 - Quel métier aimeriez-vous essayer pour une journée?
Président! Mais juste une journée, histoire de me rendre compte quelles sont les turpitudes liées à la fonction.
– Qu’est-ce qui se passe dans la tête d’un président? Ses soucis, ses avantages, ses difficultés, ses plaisirs. Est-ce difficile? Pesant? Épuisant? Ou est-ce la place du Roi qui décide et qui délègue? Est-ce intéressant les dîners mondains ou est-ce de la lèche à n’en plus finir? Est-ce constructif et authentique ou est-ce de la parade et de la fumée?
En voilà des questions, mais ce qui est sûr, c’est que, si je deviens président, en une seule journée, je risque de foutre un sacré b…l!
🤔 J’ajouterai que la politique se situe en dernier point de ma liste des intérêts, mais j’ai la curiosité assez ouverte pour vivre l’expérience, ne serait-ce que pour faire taire mes préjugés.




Photos: Benoîte des montagnes (Geum montanum) dans sa forme fruitière après le brouillard du matin, prises lors d’une de mes nombreuses flâneries au lac de Mauvoisin en Valais (CH).
Merci pour tes réponses. J’achète aussi parfois des fruits en me promettant de mieux manger et puis je les oublie, ou ils ne me disent plus rien… J’aime beaucoup ton idée d’être président pendant un jour pour foutre le b…. ça serait rigolo 😉
Je suis curieuse. Où en es-tu quant à ta vie amoureuse ? L’amour t’a-t’il ouvert ses bras ?
Aaaaaah la curiosité… C’est un si beau défaut!
Maintenant, l’Amour, je le vis avec ma famille. J’ai abandonné l’idée de le partager, conventionnellement, avec une ou un partenaire. J’ai tenté l’expérience (suite aux pressions de mon entourage), mais ça a toujours été un échec complet. J’aimerais te préciser que j’admire fortement l’échange alchimique qu’il se produit entre deux êtres amoureux et qui est tellement palpable: cette merveilleuse complémentarité qui transpire dans l’union et les liens: je les remarque et les contemple.
Mais moi non… Ça ne passe pas!
Pour être plus précis: l’Amour ne m’ouvre pas les bras et je ne les écarte pas non plus…
Mè………… (points infinis)